Pourquoi une écharpe de portage? – bebemam
Dh {{amount}} MAD

my cart

  • Livraison Gratuite Partout au Maroc à partir de 400Dhs
  • 0691017607
Pourquoi une écharpe de portage?

Pourquoi une écharpe de portage?

  • juin 27, 2022
  • Posté par : Bebe
  • 0commentaires
ÊTRE PORTÉ EST L’UN DES BESOINS PRIMAIRES DU BÉBÉ. JE TIENS À RAPPELER QUE L’ÊTRE HUMAIN EST LE SEUL MAMMIFÈRE À NE PAS ÊTRE AUTONOME DANS SES DÉPLACEMENTS À LA NAISSANCE.

Les bienfaits du portage physiologique pour le bébé

– Bébé est en confiance : Un bébé a un énorme besoin de contact physique, notamment avec ses parents. Lorsqu’il est porté, bébé ressent la chaleur, il entend le rythme cardiaque (lorsqu’il est porté sur le ventre), il perçoit les vibrations de la voix, il capte l’attention, il est en contact direct avec celui qui le porte, et c’est ce contact quotidien qui va l’aider à s’épanouir harmonieusement et en pleine confiance.

 Bébé est sécurisé : Pendant les 9 mois de gestation il a été bercé par les déplacements et les mouvements de sa maman. Le fait de le porter le sécurise car il retrouve cette sensation de ballotement qu’il connaît si bien.

– Bébé s’éveille : A hauteur d’adulte, bébé prend contact avec le monde qui l’entoure. Il écoute, regarde, observe et apprend déjà une multitude de chose.

– Bébé se sent bien: la position verticale, au contraire des transats par exemple, permet de diminuer les remontées acides dues aux reflux.

J’ai porté Arthur dès sa naissance et je continue toujours à le faire pour les longs déplacements en extérieur. Plus les besoins primaires du bébé sont comblés, plus il acquiert de l’assurance, de l’autonomie, de la confiance en soi et en ces parents.

Les bienfaits du portage physiologique pour le parent

– La liberté de mouvement : le portage physiologique permet d’avoir les deux mains libres. Arthur à passé un nombre d’heure incalculable en écharpe alors que je faisais à manger ou que je mangeais, lorsque nous étions à des fêtes, pendant que je faisais les courses ou bien encore lorsque je me promenais.

– Le contact avec son bébé : un grand nombre de maman aime sentir leur tout petit proche d’elle. Le portage physiologique permet un corps à corps harmonieux avec son bébé, il n’y a aucune barrière de tissus entre lui et vous. C’est que du bonheur, et puis lorsque vous le portez sur le ventre, vous pouvez à tout moment lui caresser tendrement le dos.

– L’encombrement minimum : au niveau du poids on parle de quelques centaines de grammes et au niveau de la place, ça rentre dans n’importe quel sac de voyage.

Il faut préciser également que ce type de portage ne fait ni mal au dos, ni aux épaules.

Laissez un commentaire

Liquid error (layout/theme line 373): Could not find asset snippets/easyorder.liquid